Anip
* Ce champs est obligatoire
< Retour

Le 29 juin 2016

Le comptoir des pharmacies : une plateforme privée au service de la pharmacie de demain

Le comptoir des pharmacies : une plateforme privée au service de la pharmacie de demain

ANIP est spécialisée dans l’inventaire de cession d’officine.

La gestion du stock est bien connue de nos inventoristes, qui respectent une charte qualité garantissant l’excellence de service. Toutefois, il n’y a pas qu’au moment de la transaction d’officine que les invendus posent problème.

Le Comptoir des pharmacies se présente comme une solution innovante et connectée pour mettre en relation des officines qui souhaitent échanger leur marchandise.
Zoom sur cette plateforme hors du commun qui révolutionne la gestion des stocks en officine.

Une plateforme de déstockage en ligne
Les problèmes dus à la gestion du stock sont récurrents pour les titulaires d’officine. Bien souvent, certains produits arrivent à expiration avant d’être vendus ou sont trop difficiles à écouler.
Le Comptoir des pharmacies propose une solution favorisant l’échange entre professionnels de santé.
L’idée est la suivante : mettre à disposition des pharmaciens français une plateforme privée de déstockage. En effet, le gaspillage causé par les produits officinaux invendus est un problème majeur pour les pharmaciens. Désormais, les professionnels peuvent gérer la gestion de leurs stocks grâce à un site internet mêlant praticité, écologie et innovation technologique.

« Par des pharmaciens, pour des pharmaciens »
L’idée d’une plateforme d’échanges permanents entre confrères est née de l’expérience du pharmacien d’officine Charles Romier, cofondateur du site www.lecomptoirdespharmacies.fr.
Sa rencontre avec Ivan Mittler, étudiant en master à l’école de Toulouse Business School, est décisive : elle permet de faire mûrir l’idée d’une plateforme privée au service des pharmaciens. Le projet se concrétise à l’arrivée de Charles Beck, diplômé d’un double cursus de docteur en pharmacie et d’ingénieur généraliste de Mines-Télécom.

crédits : https://www.lecomptoirdespharmacies.fr/
crédits : https://www.lecomptoirdespharmacies.fr/

Une solution simple, légale et sécurisée
Le 25 janvier 2016, Charles Romier, Ivan Mittler et Charles Beck révolutionnent donc le marché économique de la pharmacie en lançant le site lecomptoirdespharmacies.fr.
Optimisé pour les mobiles, le site compte déjà 364 adhérents ainsi que 1 840 annonces actives.
Le Comptoir des pharmacies propose de nombreux avantages aux pharmaciens qui souhaitent vendre ou acheter des produits officinaux.
Adhérer au site internet, c’est bénéficier d’une plateforme gratuite, sans aucun engagement.
Grâce à des outils digitaux simples, vous pouvez désormais mobiliser vos stocks et échanger avec des confrères intéressés. En tant qu’acheteur, il est aisé de rechercher un produit spécifique étant donné que le vendeur a la capacité de renseigner dans l’annonce toutes les caractéristiques du produit officinal qu’il met en vente. Plus jamais vos produits officinaux n’arriveront à péremption !
Comment cela fonctionne ? Pour chaque achat, une commission de 3 % est demandée à l’acheteur et au vendeur. Les transactions financières se font en toute sécurité, les transactions étant gérées par une solution agréée de la Banque de France.
Vous rencontrez un problème ? Le service client est à votre écoute, et des techniciens sont prêts à vous renseigner à tout moment.
Une commande de dernière minute ? Bénéficiez d’un service de livraison express à des tarifs avantageux. De plus, la collecte et la livraison se font directement en pharmacie !

Retrouvez le formulaire d’inscription, afin de devenir adhérent pour bénéficier de ces nombreux avantages : https://www.lecomptoirdespharmacies.fr/inscription.

Mot de passe oublié ?

Renseignez votre adresse e-mail et validez pour recevoir un nouveau mot de passe.