La Charte ANIP
L’Inventoriste agréé par l’ANIP, pour chacune de ses missions d’inventaire dans le cadre de bilans, de cessions, d’expertises ou de positionnements informatiques des stocks s’engage à :
- justifier de son agrément auprès de l’ANIP.
- établir un cahier des charges défini avec son client.
- remettre obligatoirement avant tout inventaire de cession, le Protocole d’accord ANIP en vigueur, le commenter et le respecter scrupuleusement.
- dans le cadre d’une cession, réaliser l’inventaire en toute impartialité.
- respecter les dates d’intervention et de livraison des résultats.
- veiller à garantir la confidentialité et l’honnêteté des intervenants.
- mettre tous les moyens dont il dispose pour mener à bien les prestations et services.
- encadrer un personnel formé.
- assurer la veille réglementaire permettant une bonne exécution de la mission.
- actualiser régulièrement son fichier produits.
- disposer d’un matériel adapté à la mission ainsi que d’un matériel de secours.
- sécuriser les données jusqu’à l’aboutissement de la mission.
- rendre l’officine dans les états de propreté et de rangement initiaux.
- garantir le secret professionnel.
- rester, à la fin de la mission, à l’écoute de son client pour lui apporter tout élément de compréhension sur les résultats fournis, voire une réponse adaptée en cas de désaccord.
- adresser à son client, après chaque mission, une fiche de satisfaction afin que celui-ci puisse témoigner de la qualité de la prestation réalisée.
Du fait de son agrément par l’Association Nationale des Inventoristes en Pharmacies, chaque adhérent s’engage par la présente Charte à appliquer toutes les recommandations de l’ANIP et à mettre en œuvre les moyens pour y parvenir.