Anip
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Ce qui nous distingue

Le label ANIP, c’est la garantie d’un service de grande qualité qui fait toute la différence.
Un état d’esprit qui anime également nos adhérents.

Des inventoristes triés sur le volet

Les inventoristes ne deviennent agréés ANIP qu’après avoir répondu à des critères d’adhésion exigeants. Parce qu’on ne devient pas un professionnel expérimenté du jour au lendemain, parce que le pharmacien a besoin de partenaires efficaces, sérieux et compétents, l’ANIP ne valide les candidatures en vue de l’agrément qu’à l’issue d’un véritable audit. Une expérience minimale de cinq années d’exercice responsable est requise. Une période probatoire homologue ensuite l’adhésion définitive.

Exiger le meilleur de l’inventaire

Les inventoristes agréés ANIP se sont engagés à respecter des procédures d’inventaires encadrées et une Charte de Qualité qui leur impose bon nombre d’obligations entrant dans le cadre de la certification ANIP. Après chaque mission, nos adhérents doivent par exemple mesurer le niveau de satisfaction de leur client. Ces obligations sont contrôlées par le biais d’audits réguliers.

La référence en cession : le Protocole d’accord ANIP

Conçu par l’ANIP, ce protocole est un contrat-type qui régit, au niveau national, les modalités de l’inventaire en cas de cession. Reconnu et plébiscité, ce document fait aujourd’hui office de référence dans la plupart des compromis de vente. Mis à jour chaque année, il veille à établir un point d’équilibre entre les intérêts de l’acquéreur et ceux du vendeur, quelle que soit l’importance du stock. Son utilisation est réservée aux inventoristes agréés de l’ANIP et protégée par le droit à la propriété intellectuelle et industrielle.

Déployer une expertise en matière d’inventaire

Sensibiliser les acquéreurs et les vendeurs d’une officine aux particularités liées à la cession d’un stock. Voilà une mission qui nous tient à cœur. L’ANIP apporte ainsi régulièrement à la presse spécialisée ses éclairages sur le traitement des stocks de marchandises, sans oublier de dispenser des conseils pertinents. L’association intervient également lors de tables rondes ou manifestations réunissant tous les acteurs de la transaction d’officines (ex. les Journées de la transaction organisées par Le Moniteur des Pharmacies).

Des tarifs maîtrisés

Le coût de l’inventaire réalisé par nos adhérents est à la hauteur des attentes de l’officine en matière de qualité et de fiabilité. Sans pour autant grever outre mesure son budget.

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