Les modalités de l’inventaire ANIP
Le protocole de cession ANIP
Depuis sa mise en application en 1990, le Protocole d’Accord de Cession ANIP, qui présente les modalités de l’inventaire dans le cadre de cessions, constitue la référence figurant dans la plupart des compromis de vente de pharmacie en France.
Il est utilisé par les professionnels de l’inventaire de cession en mesure de justifier de leur agrément par l’ANIP.
Réactualisé chaque année pour être au plus près de l’actualité économique de l’officine, le Protocole présente des modalités d’expertise et de valorisation.
Les principaux points de l’expertise :
- Les produits périmés et périmables : usages, législation, attestation
- Le choix des gammes
- Les produits en MDD
- Les matières premières
- Le traitement des automates et robots
- La validation des produits spécifiques
- La prise en compte des stupéfiants
- Incidence des déremboursements, des changements de prix, de la rotation des stocks
La valorisation du stock transmissible :
- Base VIDAL DATA SEMP au cours du jour de la cession
- Prise en compte de remises moyennes et évolutives selon l’importance du stock
- D’après valeurs et quantités constatés en stock
- Application de la grille de remises ANIP
Comment se procurer le Protocole d’Accord de Cession ANIP ?
Et en savoir plus !
Pour obtenir le Protocole d’Accord de Cession ANIP et toutes précisions concernant ces modalités nous vous invitons à prendre contact directement par mail à l’adresse suivante : bureau@anip.fr ou, selon votre localisation, avec l’inventoriste agréé ANIP de votre choix.
Voir la liste des inventoristes agréés par l’ANIP sur ce site.